- Pourquoi construire un garage soi même ?
- Pourquoi exhiber l'expérience sur le Net ?
Eh bien tout d'abord, pour ceux qui n'ont pas un métier manuel, le désir de créer quelque chose de leurs propres mains peut naitre après de longues heures assises derrière un bureau. Cela peut être un roman, un potager, une toile de peinture, des gâteaux ... eh bien pour moi ça sera un garage (ça tombe bien j'en avais besoin de toute façon). J'aurai bien sûr pu confier le chantier à des professionnels du bâtiment, mais la tâche ne me semblait pas hors de portée (ce n'est pas non plus une maison d'habitation).
Mais voilà, maçon ça ne s'improvise pas. Alors j'ai parcouru le net à la recherche d'expériences similaires, étudié avec minutie les différents articles et dossiers en ligne sur le béton, la maçonnerie, la charpente ... et à force de documentations (et d'expériences de ma non lointaine jeunesse) je me suis fait une idée de la chose qui, j'en suis sûr, peut servir à d'autres. Alors autant partager cette expérience qui sera à coup sûr enrichissante, mais certainement ponctuée de hauts et de bas.
Pour m'aider dans cette tâche, outre le soutien implicite de ma famille, je compte m'appuyer sur l'expérience de mon "maître d'oeuvre" particulier, que je remercie par avance.
Si le ton vous parait jovial, c'est que l'excitation commence à monter à la vue du début de chantier, mais peut être que certains messages ne le seront pas autant...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire